Courir à Ydes

12ème édition

Pour l’édition 2024 nous vous proposons 3 distances 100% route labellisées FFA, qualificatives pour les Championnats de France

 

De nombreux lots récompenseront les vainqueurs par catégorie. 

Le traditionnel et inimitable buffet à l’ensemble des participants clôturera cette journée.

Nous espérons revoir quelques anciens vainqueurs comme Lucien Reygade, détenteur d’un chrono en 33 min sur notre 10km, Romain Goutille avec un chrono similaire, Fabien Demure, David Guilcher, Nicolas Gandon, Fabrice Lonchambon, etc…

Courir à Ydes a été créé en 2013 sous l’impulsion de Christine Cheltowski alors présidente du YAC et de Marlène Vigier. Cette course a remplacé la Ronde du Calvaire (2010 à 2014) qui elle-même avait remplacé la Foulée des Mineurs dont la dernière édition avait eu lieu en 2009. A savoir qu’en 2013 et 2014, nous avons organisé le 10km en juin et la Ronde du Calvaire en septembre. Puis nous avons fait le choix de ne maintenir que le 10km par la suite.

Pourquoi Courir à Ydes ? L’idée était de créer une course sur route, un 10km, après la suppression de l’unique 10km du Cantal qui se déroulait à Aurillac. La Piste Verte offrait le terrain de jeu idéal pour qui venait chercher un chrono. De l’idée, on est vite passé au concret, 1ère édition en 2013, l’année suivante, championnat d’Auvergne de la discipline. La course a été soutenue par les instances régionales et l’amitié des anciens présidents des courses hors-stade d’Auvergne Michel Gougat et René Debrion, qui ont accepté la labellisation de Courir à Ydes.

Accéder à l’inscription en ligne klikego 

Consulter le règlement