Actualités

Restez informés des dernières actualités concernant le YAC.

10km des Vergnes

Il y a des courses qui sont une véritable délivrance! 8 semaines que les assidus du mardi s’employaient à travailler cette fameuse « vitesse 10km ». Et qu’on réajuste, et qu’on doute, et qu’on est confiant puis plus du tout et mardi dernier, la dernière séance sur 5000m qui motive tout le monde pour en découdre avec ce 10km des Vergnes à Clermont-Ferrand. Une course de quartier certes mais qui a tout d’une grande! Parcours extrêmement roulant qui mériterait un label, un accueil très chaleureux, des bénévoles nombreux et une remise des prix interminable mais généreuse!

Et c’est pas moins de 11 coureurs qui ont porté les couleurs jaune et bleu du maillot cantalien et comme au YAC, on favorise l’amitié interclub, nous avons même permis à un jeune mauriacois de porter nos couleurs et nous avons pardonné à Alain d’endosser un autre maillot jaune et bleu de son club clermontois!

Le 1er à ouvrir les hostilités est Dylan Magne du RTMauriac sur le 5km. Parti dans l’inconnu, il réalise une première boucle tonitruante mais s’est laissé piéger au jeu de la vitesse. Il réalise quand même un chrono en 19min40 et se classe 1er cadet!

Les deux Jean-Luc signent une performance à la hauteur de leur entraînement du moment avec respectivement 39min06 pour Jean-Luc F et 39min20 pour Jean-Luc P. Alain, qui a couru sous les couleurs de ASM Omnisports, réalise un chrono équivalent à celui de Villeurbanne en 41min40.  Edis qui était sûrement le plus motivé du groupe pour tomber sous 45 min a profité de l’aide proposée par Marlène pour franchir cet objectif. Et même mieux!! Puisqu’avec un chrono en 43min35, il réalise une performance au-delà de ses espérances. Marlène avec donc le même chrono, en mode allure marathon, prend quand même la 2ème place chez les féminines. Elvis qui a tenté de suivre son frangin dans le 1er km, fera finalement cavalier seul pour passer la ligne en 47min, suivi non loin de Florence en 48min18 qui s’empare par la même occasion de la 3ème place au scratch féminin!

Jean-François, malgré des soucis récalcitrants aux ischios, termine honorablement sous 50 min. Christine, avec ses 55min est récompensée en tant que 1ère M5 et Mélanie qui récidive avec un chrono en 57min est également honorée en tant que 1ère M0.

Le YAC a fait une virée remarquée lors de cette épreuve populaire et avec 4 filles au départ, ce sont 4 coupes qui ont été ramenées dans le Cantal.

Bravo à tous!!

Articles récents