L’activité compétition du YAC avait lieu ce weekend en Corrèze du côté des Monédières. Les deux frères Douniès jouant quasiment à Domicile se sont élancés sur des courses bien différentes mais chacune avec sa difficulté. Sébastien a choisi la nuit comme handicap et le parcours nocturne de 9 km . Jérôme a quant à lui préféré le Tour des Puys, un parcours de jour mais avec une distance bien plus conséquente comme il les aime : 53km et 2270D+ !
Du côté de la Nocturne, malheureusement une erreur de balisage a détourné Sébastien de 2km, ce qui inévitablement lui fait perdre des places au classement : 18ème au scratch mais tout de même 1er SE !
Pour Jérôme, l’objectif principal était essentiellement de préparer son 90km du Mont-Blanc prévu dans 1 mois. Le départ a été prudent en compagnie d’un copain sur 25km, puis un coup de fatigue et de chaud s’est fait ressentir jusqu’au 32ème kilomètre. Heureusement au delà, la forme revient et il finit 56ème au général (6ème SE) en 8h04. De bon augure pour le Mont Blanc ! Vous voulez connaître son secret ? Une bonne pizza la veille de la course ;-). Bravo à tous les deux