S’il y a bien une course dans laquelle la tête est indissociable des jambes, c’est bien le 24h. Et quel 24h!! La section trail de Vie et Montagnes avait concocté une boucle de 7km700 avec 230 m de dénivelé à parcourir autant de fois que possible. Un parcours exigeant depuis le gymnase de Riom jusqu’aux étangs des Bondes puis redescente sur la ville. Une vue superbe sur les montagnes (d’ailleurs partiellement enneigées) ainsi que les ruines d’Apchon. Une course 100% caritative dont tous les bénéfices ont été reversés à ASM SOS en faveur des enfants hospitalisés.
Le YAC, avec 10 coureurs, était bien présent et s’est fait remarquer!!
Jérôme, en grand spécialiste de ce genre d’effort, confirme une fois de plus son talent. Avec 16 boucles, il monte sur la 2ème marche du podium, allant chercher loin dans ses dernières ressources pour rajouter la 16ème boucle. Malgré une nuit compliquée, il a pu compter sur le soutien indéfectible de ses camarades de club dont Jluc.P qui l’a accompagné une bonne partie de la nuit et du jour. Jluc, qui d’ailleurs avec 13 boucles, termine 3ème exaequo mais classé 4ème car départagé au temps avec son concurrent. Une grosse performance pour Jluc qui n’avait pas remis de dossard depuis un an et qui réalise une dernière boucle tonitruante pour conserver son classement.
Marlène, partie pour réaliser quelques tours « comme ça » pour son baroud d’honneur 2022 a finalement rejoint Jluc P et Jérôme dans leur défi. Et dès le milieu d’après-midi, elle commence à grignoter des tours sur sa concurrente Blandine Lopez ( qui a fait un très beau et méritant 24h malgré ses douleurs survenues au fil de la couse). Avec 12 boucles et près de 96km, Marlène s’empare du classement féminin ( et 5ème au scratch). Comme quoi, une bonne assiette de tripes à 7h30 du matin ne gêne en rien la performance…Et ce ne sont pas les deux Jluc qui diront le contraire!!
Dans l’ordre du nombre de tours, on retrouve ensuite Christine, qui, avec 8 boucles, réalise une très belle performance malgré un terrain qui n’est pas sa spécialité. La tête et les jambes!! Elle a été accompagnée un long moment par Patricia qui boucle 5 tours.
5 tours, c’est aussi le nombre réalisé par Jluc.F. Venu dès le vendredi soir, il court 2 boucles nocturnes pour accompagner également Jérôme. Puis retour samedi matin pour l’assiette de tripes et c’est reparti pour 2 boucles avec Jérôme, Jluc.P. et Marlène. Et enfin, il revient samedi soir pour faire la dernière boucle, surpris et content de constater que les 3 cités plus haut sont encore en course. Un dernier tour « cool » où il a aidé Marlène à terminer suite à sa panne de frontale. Jluc a aussi été notre reporter photographe sur ces 2 jours. Merci à lui!!
Charlotte, venue avec une amie, a parcouru 4 boucles, 1 de nuit et 3 la journée. Et toujours avec le sourire!
Féfé, quant à elle, a choisi de courir de nuit et réalise 2 boucles vendredi soir.
Enfin, Elvis et Mélanie ont participé à la manifestation avec 1 boucle chacun mais surtout ensemble et là aussi avec le sourire de Mélanie qui fêtait son anniversaire. Elvis a aussi été bénévole sur le parcours.
Voilà pour ce week end qui fut une réussite tant sur le plan sportif que convivial!!