Lig’Obazine fêtait sa 10ème édition ce matin à Aubazine, chez nos amis corréziens. Soleil, bonne humeur, cadre idéal et accueil chaleureux, voilà les ingrédients d’une matinée réussie pour les bénévoles de la Ligue contre le cancer 19, organisateurs de l’évènement. Environ 250 participants sur les deux courses et autant, voire plus, sur les randonnées se sont retrouvés sur la plage du plan d’eau de Coiroux. Et cela faisait du monde dans ce petit coin de Corrèze!!
2 parcours course au choix, 7km ou 14km ( 2 fois la boucle de 7km) autour du plan d’eau et dans les bois environnants. Des parcours roulants, typés cross par endroits, quelques bosses mais rapides, passées dans l’élan et de grandes zones de relances. L’idéal pour relancer les organismes en manque de vitesse en ce moment à cause des prépas trail.
A 9h30, se sont élancés les concurrents du 14km. Jean-Luc P. réalise un retour aux avant-postes prometteur avec une 8ème place au scratch sur environ 120 concurrents en un chrono de 1h02’26. Il se classe 1er de sa catégorie M3. Il est suivi non loin de Marlène qui s’offre la victoire chez les féminines en 1h04’10 et une 12ème place au scratch. Alain suit également en 1h06’48, très content de sa performance.
Sur le 7km, dont le départ a été donné à 9h45, Florence, en reprise, a choisi la prudence. Mais elle boucle néanmoins sa distance en 38min, se classe 8ème féminine et 1ère M3. Merci à elle pour les photos de l’arrivée des 3 compères du 14km.