S’il y a bien une course de légende ancrée dans le paysage des courses hors-stade estivales, c’est bien le semi-marathon Marvejols-Mende. Cette 50ème édition avait tout pour attirer les foules: densité de coureurs, météo pas trop chaude, ambiance et paysages sublimes de ce coin de Lozère entre causses et Margeride. 22km600, 600m de dénivelé, 2 cols, 2 descentes éprouvantes et un dernier km surprenant mais dans lequel la foule porte les concurrents. Un profil qui n’est plus à décrire tant chacun l’a étudié en amont et éprouvé dès 9h ce matin. Le YAC était au rendez-vous avec 14 coureurs, motivés, entraînés et qui attendaient ce dénouement comme une délivrance avant de profiter de la pause estivale (obligatoire hein!!??)
Dans l’ordre d’arrivée, on retrouve: ( les chronos sont ceux du site, désolée si certains pensent avoir mis 1 min de moins…)
Jean Luc F en 1h49
Jean-Luc P en 1h51
Jérôme en 1h54
Alain en 1h59
Florence et Elvis en 2h13
Christine en 2h24
Sandrine en 2h29
Patricia en 2h32
Mélanie et Jean-Marc en 2h38
Thierry en 2h55
Frédérique en 3h17
Jean-Marie en 3h20, qui a eu droit à une ovation à l’arrivée. Seuls 4 concurrents avaient plus de 80 ans aujourd’hui! Respect!
La journée s’est terminée autour d’un agréable pique-nique avec les amis Séb, Marie et Romain de Vie et Montagnes.
Et on n’oublie pas Jean-François, nouvel assidu, qui a préféré la douceur de nos montagnes en prenant le départ du 27km du Trail de Rochefort Montagne qu’il termine en 3h20, se classant ainsi second M2. Une très belle performance quand on connaît le dénivelé et la technicité du parcours.
Bravo à tous!