Actualités

Restez informés des dernières actualités concernant le YAC.

Courir à Ladoux 2023

Dopés par les résultats du 10km des Vergnes il y a un mois, et challengés par des athlètes de ASM Athlétisme, RDV était pris pour la septième édition de Courir à Ladoux. Cette course est l’occasion exceptionnelle de courir sur les pistes d’essais du site Michelin à Cébazat.

Christine, en habituée de cette épreuve, avait prévenu des conditions souvent difficiles notamment en cas de temps chaud et ensoleillé car aucun arbre et donc aucune ombre n’est présente sur plusieurs hectares de circuit. Et elle avait raison !

Certains ayant choisi le 10 km afin de tenter de gagner des secondes sur leur précédente course, d’autres, comme les deux Jean-Luc, de s’essayer sur un court mais explosif 5km, les départs étaient prévus à 9h pour le premier et 10h30 pour le second. Dès l’échauffement, chacun a très vite compris que ça allait être dur, la sueur perlant déjà sur les fronts.

Non seulement la chaleur était là, mais il fallait aussi compter sur un parcours avec quelques sérieux faux plats montants. Les deux Jean-Luc en spectateurs de la première course ont vite constaté les visages marqués de certains et savaient donc à quoi s’en tenir et craignaient pour leur objectif stratégiquement et minutieusement calculé depuis une dizaine de jours.

Mais il en fallait évidement bien plus pour décourager les assidus des entrainements du mardi, chacun réalisant humblement à l’arrivée qu’une poignée insignifiante de secondes sur une course ne se gagne pas si facilement mais que dans tous les cas le travail paye.

La matinée s’est terminée par un convivial pique-nique au pied du Puy de Dôme où la satisfaction d’une journée réussie se lisait sur tous les visages.

Dans l’ordre d’arrivée du 10km, nous retrouvons parmi les 370 partants :
Alain 42’41 (77e)
Marlene 42’59 (83e – 8eme F)
Edis 44’38 (112e)
Florence 49’53 (193e – 23eme F)
Jean-François 55’55 (257e)
Christine 57’28 (276e – 59eme F – 1ère M5)

Dans l’ordre d’arrivée du 5km, nous retrouvons parmi les 161 partants:
Jean-Luc P. 18’41 29e
Jean-Luc F. 18’53 35e

 

Articles récents