Actualités

Restez informés des dernières actualités concernant le YAC.

Le YAC s’expatrie !

Le 1er novembre 2021, tout juste sorti du marathon de Paris, il s’inscrivait à ce qui devait guider toute son année sportive 2022!! Le marathon d’Amsterdam!! Un an donc que tout tournait autour de cet objectif, à savoir parcourir les 42km195 de la mythique distance en 3h15. Le pari était un peu fou car il fallait grapiller 8min sur le chrono de Paris…Mais voilà, rien n’arrête Jean-Luc lorsque l’idée est bien ancrée!!

Une année sans fausse note, des courses bien choisies pour améliorer la vitesse, travailler le foncier, prendre de l’assurance, sans oublier quand même que la course est avant tout un plaisir…Le semi de Tulle, la Pastourelle, Marvejols-Mende et j’en passe, auront été autant d’objectifs préparatoires en vue d’un seul: ce fameux marathon d’Amsterdam!

Au fil des semaines, la confiance s’est installée, la foulée est devenue plus intuitive et l’allure quasi naturelle. Mais tout cela n’a pas été sans travail, sans privations, sans levers aux aurores, sans doutes et sans appréhensions…Des petits détails qu’il a fallu régler aux modifications de prépa qu’il a fallu réétudier, ces 8 dernières semaines n’auront été que tests et réussites!!

Parti pour la capitale néerlandaise samedi, il fallait ajouter une gestion du stress logistique qui peut laisser des traces. Mais Jean-Luc a bien tout négocié. Le départ a été donné ce matin à 9h dans l’Olympic Stadium avec près de 18 000 concurrents. Mais la pluie et le vent s’étaient également invités au départ. Puis seul le vent est venu contrarier encore un peu les coureurs.

Les supporters ont été obligés d’attendre l’arrivée pour connaître le dénouement à cause du suivi live qui ne fonctionnait pas. Et ce fut long…

Mais voilà, quand Jean-Luc dit un truc, il le fait!! Du moins il s’en donne les moyens, et c’est donc en 3h15’24s qu’il franchit, très ému, la ligne d’arrivée située dans l’Olympic Stadium. On peut que lui dire BRAVO!! Pari tenu, objectif atteint et ça, ça rend fort!!

Et je n’oublierai pas de nommer l’ami Romain Goutille, déjà détenteur du record du Cantal l’année dernière à Berlin en 2h29 et qui vient lui aussi de pulvériser à Amsterdam son record perso et  nouveau record du Cantal en 2h27!! On ne doute pas que la fête va être belle ce soir et que la bière va couler à flots!! C’est tellement mérité! Chapeau les gars!!

Articles récents