L’activité du YAC de ce dimanche se passait sur les berges de la Cère à Laroquebrou pour Joëlle et sur celles de la Corrèze à Tulle pour les autres. Chacun s’est élancé sur une distance correspondant à son niveau : 5km, semi-marathon et trail.
Pour plusieurs licenciés, il s’agissait d’un premier dossard et les classiques questions se posaient une demi-heure avant le départ : comment je m’habille, combien de temps je dois m’échauffer, est-ce que je vais arriver… Mais bien évidement, grâce aux entrainements hebdomadaires et aux conseils avisés de Marlène, tout le monde est arrivé en respectant les chronos fixés.
Le départ et l’arrivée de la course de Tulle ont changé par rapport aux éditions précédentes, mais le parcours est resté le même : un aller-retour entre le centre ville et le viaduc de l’autoroute. Le tracé est difficile pour le moral, légèrement montant jusqu’au viaduc, ensuite le retour est plus simple mais la fatigue se fait sentir dans les jambes. Il faut tenir jusqu’au stade, franchir le raidillon, parcourir 3/4 de tour de la piste d’athlétisme, pour enfin entendre le bip libérateur du chronomètre. Une fois le souffle et le sourire retrouvés, tout le monde s’est accordé pour dire que c’était une super expérience et une bien belle matinée.
Joëlle avait choisi le 18km et 850D+ de Laroquapattes (Trail de Laroquebrou), où elle a pu profiter des superbes paysages des gorges de la Cère. Elle finit en 2h23, 3ème de sa catégorie.
Résultats de Tulle :
5 km :
Frédérique Malgat – 23m35s – 1ère M3F
Patricia Arfeuil – 25m47s
Stéphanie Pagès – 31m37s
Isabelle Boyer – 37m37s
Semi-Marathon :
Jean-Luc FLORY – 1h28m14s
Florence MESNIL – 1h50m25s
Christine CHELTOWSKI – 1h59m09s
Sébastien DOUNIES – 2h01m47s
L’ensemble des résultats est disponible ici