Le Yac n’en finit plus de mettre des dossards et c’est tant mieux!! Toujours à la recherche de la convivialité et/ou de l’originalité, c’est donc tout naturellement qu’on a pu voir les maillots jaune et bleu à Coren samedi après-midi ou à Cournon ce dimanche matin.
Commençons dans l’ordre chronologique avec la dernière édition de Ventre-à-Terre à Coren, 25ème organisation pour l’équipe de Patrick Tardieu qui a décidé de mettre un terme à cette course. Pour rendre un dernier hommage à cette incontournable du Cantal, ce sont près de 120 coureurs qui sont venus partager un dernier moment sportif autour des éoliennes de la Planèze. Marlène a tenu à être de la partie. Au terme d’une belle bataille avec la triathlète Anäis Tardieu, Marlène s’incline à la seconde place féminine en 1h16.
Ce dimanche matin, Fredérique, Christine, Edis, Sandrine et Patricia ont choisi le trail urbain de Cournon. Un parcours ludique de 13km à travers la ville, au rythme des bandas et de la bonne humeur. Un parcours qui a bien convenu à chacun puisque les chronos parlent d’eux-mêmes: Edis en 1h07, Sandrine en 1h14, Patricia en 1h17 avec Christine et Frédérique en 1h36. Christine et Frédérique ayant même reçu une petite récompense!!
Bravo à toutes et tous!!