Voilà quelques paroles entendues, prononcées ou fortement pensées qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d’entre nous: » Qu’est ce que je f…là? », « C’est pas vrai, ça monte encore!! », » Attention ça glisse!! », » P…ça n’en finit plus cette descente!! », « C’est quand le prochain ravito? », » Il est où le prochain signaleur? Je veux abandonner! », » Quoi???!!! Il reste encore 3 bornes!! ». Bref…La liste serait encore très longue mais je crois que chacun aura reconnu là une certaine illustration ce que nous avons pu vivre un jour au l’autre au Raid des Gabariers. Et pourtant, on y est retourné et on y retourne encore!! Car c’est le grand rendez-vous annuel autour d ouiu barrage de l’Aigle qui rassemble les amoureux de dénivelé et de profil cassant voire usant.
Depuis 1995, cette course n’a cessé d’attirer les curieux car le bouche-à-oreille en a fait une grande mythique du circuit cantalien. Et ce sont donc deux néophytes qui ont voulu se confronter à ce fameux raid: Charlotte et Jean-Luc. Tous deux ont opté pour le 15 km et ses pas moins de 700m de dénivelé. Jean-Luc, avec une 15ème place au scratch/108 et un chrono de 1h48 prend la tête du classement M2. De son propre aveu, parti un peu vite, il a subi la course jusqu’au 7ème km mais a réussi ensuite à stabiliser son effort. Une belle expérience de course, formatrice et qui a permis d’engranger du dénivelé.
Quant à Charlotte, elle a vécu une course semée d’embûches. Tout d’abord une chute sur une souche qui l’a handicapée avec une douleur au genou. Puis proche de l’arrivée, l’apparition des crampes, conséquence d’une mauvaise hydratation. Malgré tout, elle termine ce 15km en 3h20. Et c’est en grande optimiste qu’elle affirme qu’elle fera mieux la prochaine fois.
Enfin, n’oublions pas Pato qui était présent en tant que bénévole pour donner la main à l’organisation.
Bravo à tous!!