On savait Marlène très en forme depuis cet été malgré une douleur au tendon d’Achille, elle vient de le confirmer une fois de plus. Sur un coup de tête et sans préparation spécifique, il y a 10 jours, elle s’est inscrite au Marathon de Millau.
Millau est connue pour être la Mecque des 100km, son marathon l’est un peu moins car totalement atypique de par son profil à fort dénivelé (220d+) et donc sa difficulté. Mais il en faut bien plus pour oxyder l’inoxydable Marlène qui connait ce parcours comme sa poche.
Les supporters ont souffert sur le live puisqu’il y n’avait qu’un seul temps intermédiaire au 25ème km où Marlène passe dans la même seconde que sa rivale allemande à une allure bien au-delà de tous les objectifs : 13,4km/h. Il faudra attendre nerveusement le 42ème km pour connaitre le dénouement de ce coude à coude. Malheureusement l’allemande est plus forte et creuse l’écart dans les côtes et finit par prendre 2 minutes. Peu importe, il fallait marquer cette 50ème édition, et dans un dernier effort au 41ème km Marlène donne tout pour s’offrir son propre record à Millau : 3h17’45’’, ce qui lui vaut une 2ème place féminine et une 15ème place au scratch sur 335 partants. Emportée par l’émotion, Marlène jubile : « 1 minute de mieux que mon précédent record d’il y a 10 ans ! ». Ils te vont bien tes 40 ans Marlène !
Du côté de la Corrèze, le YAC s’offre également un joli résultat avec la bonne performance de notre nouvelle licenciée Sandrine et de Jean-Marc qui passent la ligne d’arrivée ensemble en 54’ (26ème ex-aequo au scratch sur 70) sur le parcours de 10 km « Le sentier des gabares ». Une première belle récompense pour Sandrine qui se classe 1ère M2F. Bravo à eux !