Le Trail des 6 Burons de Riom-es-Montagnes marque en général la fin de saison des courses et le début de la nouvelle, ce fut encore le cas cette année pour quelques assidus du YAC. Après la crainte de la canicule, ce fut la crainte de la fraîcheur en altitude mais les conditions sur le 18km et le 28km furent finalement parfaites à tel point qu’il fallut se découvrir avant le départ. L’organisation par Vie-et-Montagnes était comme d’habitude au top et les trajets en train touristique ou en bus pour éloigner les départs en altitude ont été particulièrement appréciés.
Les plus courageux, Joëlle et Jean-François, avaient opté pour le tout nouveau Trail de la Gentiane avec un départ de Lugarde et sa descente de 15km vers Riom jusqu’au village de course du Couderc duquel il fallait enchainer une deuxième boucle plus roulante de 13km vers le lac de Majonenc.
Résultats par ordre d’arrivée :
Jean-François HAUTIER : 3h14 – 103ème
Joëlle TIXIER : 3h17 – 112ème – 25ème féminine
Quant à Marlène, Mélanie, Alain, JL&JL, certains épuisés par les travaux d’été, d’autres ayant abusé de la coupure obligatoire, avaient choisi le Petit Trail de Pierre, parcours intégralement nouveau, avec un départ en bus de Riom jusqu’à la Gayelle, plus en altitude. La course était donc principalement en descente, et emmenait les coureurs sur le plateau de Collandres avec sa belle vue sur le Sancy, puis sur des pistes et singles jusqu’à Riom ès Montagnes. Marlène, boostée par la soif de victoire prend rapidement la tête de la course féminine mais se fera malheureusement dépasser dans les 3 derniers kilomètres par une stratège clermontoise. Les garçons quant à eux n’auront pas pu apprécier ce combat car très rapidement distancés par le duo féminin.
Résultats par ordre d’arrivée :
Marlène VIGIER : 1h25 -11ème – 2ème féminine
Jean-Luc FLORY : 1h27 – 14ème
Jean-Luc PERRIER : 1h33 – 25ème
Alain CWIK : 1h34 – 26ème
Mélanie MADELRIEUX : 2h05 -78ème – 24ème féminine
Résultats complets sur cantal-chrono.fr